Cabinet Espace Renaissance

Emma Richardson

Rue Couvaloup 18

1110 Morges

Téléphone: +41 (0)78 823 29 87

Email: emjanerichardson@gmail.com

Psychologue - Coach - Thérapeute

PARCOURS

Après avoir obtenu mon Masters en Psychologie en 2001 à l'Université de Lausanne et une formation en coaching, j'ai débuté ma carrière en Ressources Humaines. Mes expériences professionnelles m'ont conduit à me spécialiser en Développement Organisationnel et Gestion des Talents pour ensuite devenir experte en identification des Hauts-Potentiel, ainsi qu'en Leadership et Management.  

 

En parallèle à mon évolution en entreprise, je me suis formée au Dialogue Intérieur et j'ai aussi souhaité compléter ma formation de psychologue avec un Diplôme en PNL, Hypnose et Coaching de Vie obtenu auprès du Phil Parker Training Institute à Londres en 2009. J'ai continué ma formation avec lui en devenant praticienne en Lightning Process une année plus tard avec des visées plus thérapeutiques.

 

Plutôt ambitieuse et énergique, j'ai mené ma vie tambour battant. Mais au fil des années, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose, une vague sensation d'insatisfaction que je ne m'expliquais pas, un manque de sens et en même temps cette impression d'être tout le temps en manque de temps, de pédaler de plus en plus vite dans une roue de hamster et de m'épuiser. Etant très analytique, mon propre développement se heurtait souvent à mon esprit et ego. Je commençais alors à travailler avec une thérapeute énergéticienne et j’en suis restée profondément transformée; la thérapie énergétique me permit d’atteindre une nouvelle profondeur et compréhension émotionnelle que je n’avais encore jamais acquit jusqu’à lors. De là j’expérimentais et me formait intensivement dans diverses techniques énergétiques psycho-émotionnelles et chamaniques pour venir compléter mes outils plus classiques.

Plus récemment je suis diplômée en acupressure auprès du centre Ling Dao technique me permettant un accès plus direct au corps physique. Je suis aussi agrée ASCA pour cette technique.

 

Aujourd'hui l'essentiel de ma pratique puise ses sources de quatre influences majeures: 

D'une part le fruit de mon parcours et expertise professionnels où j'ai eu l'occasion de guider et développer des personnes à tous les niveaux de l'organisation que ce soit personnellement ou pour leurs équipes. 

Deuxièmement le travail profondément novateur et puissant de reconnexion et de compréhension de ses émotions crée par Clinton Callahan. Ce travail ouvre de nouvelles possibilités, de nouvelles ressources en nous. Il est véritablement transformateur dans sa vie privée et professionnelle. Votre confiance, charisme, impact et authenticité seront sans pareil.

Une autre influence majeure vient des nombreux enseignements et puissantes techniques de soins énergétiques et chamaniques que j’ai acquis auprès d’Homaya Amar, maître enseignante et guide spirituelle issue de la lignée des Curanderos (Maîtres Guérisseurs) du Mexique. Aujourd'hui initiée, je fais partie à part entière de cette lignée, et avec mon partenaire nous organisons la venue et formations d'Homaya en Suisse.

Dernièrement, les enseignements de David Deida m'ont personnellement amenée une immense clarté dans les dynamiques relationnelles. Trouvant ses racines dans le tantra, les notions de polarités, d'énergies féminines et masculines ainsi que leur jeu - et surtout enjeu! - en nous et dans nos relations tant quotidiennes qu'intimes, m'ont profondément impactée. Cette sensation de "rentrer chez soi" m'a progressivement, naturellement, amenée à travailler de plus en plus avec les femmes. 

Dans ma quête de vivre ma propre vie plus pleinement, j’ai personnellement expérimenté et utilisé toutes les techniques, pratiques et exercises que je propose en coaching ou en stage. Mon approche pour vous soutenir dans votre objectif puisera dans cette gamme d'outils, adaptés à vos besoins individuels.

Je travaille aussi avec mon partenaire Sébastien Tubau en thérapie de couple, que ce soit en consultation ou en animation de stages (www.coaching-couples.com). Nous sommes aussi co-auteurs (Editions Jouvence).